“Mathieu Dufois
Tiziano Foucault-Gini
Holly Mills
Jean-Christophe Norman
Robin Wen”
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Drawing Now Paris
27-30.03.25
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 Paris
Stand C16
L’équipe de la Galerie C est heureuse de vous annoncer sa participation à la 18ème édition de Drawing Now du 27 au 30 mars au Carreau du Temple !
La Galerie C a le plaisir de présenter en focus le travail de Tiziano Foucault-Gini. Par l’explosion ou le soulèvement, l’artiste livre une lutte contre lui-même, jusqu’à tenter ses propres limites et celles du médium du dessin. A travers la réutilisation de symboles, allant de la «pop culture» aux révoltes contemporaines passant par les références à l’histoire de l’art, l’artiste inventorise des objets et des situations, pour créer des nouvelles associations et des récits imaginaires. Comme le dit l’artiste lui-même, il travaille dans une sorte de « rage poétique ». La pratique du dessin est pour lui un exutoire lui permettant d’extérioriser la frustration et la colère qu'il ressent face au monde qui l’entoure, en une sorte de catharsis. Cette « rage », au trait précis et silencieuse sur le papier, semble prête à imploser en-dehors des limites de l’oeuvre.
Aux côtés de Tiziano Foucault-Gini, la Galerie C est ravie de présenter le travail de Mathieu Dufois, Holly Mills, Jean Christophe Norman et Robin Wen.
Les dessins de la série Noire saison de Mathieu Dufois, réalisés à la pierre noire, ont pour sujet des champs de tournesols. Ces œuvres prennent leur source dans des photographies capturées au fil de plusieurs étés, lors de promenades répétées, de jour comme de nuit. Inspirées par des procédés cinématographiques, ces images initiales résultent de prises de vues en longs travellings, réalisées avec des objectifs spécifiques. Le travail sur le cadrage, la mise au point et les effets de zoom confèrent à ces paysages une troublante vibration.
Holly Mills crée des peintures et des dessins tactiles et mixtes qui réagissent viscéralement à la mémoire et à la sensation. Explorant l’interaction insaisissable entre la perception et l’expérience, Mills tisse des liens entre l’autobiographie et la fiction, puisant dans ses propres observations, l’histoire de l’art, le cinéma, les rêves et la poésie, les sources de ses paysages imaginaires.
Depuis plus d’une dizaine d’années, Jean-Christophe Norman développe une œuvre protéiforme où le corps, l’écriture et la marche deviennent des moyens d’exploration du paysage, tant physique que mental. Passionné de montagne et ancien grimpeur professionnel, il en entreprend la représentation de manière obsessionnelle et performative. Par la répétition du geste – qu’il s’agisse de recopier des textes sur le béton de la ville, de recouvrir des pages ou de superposer des images – il interroge la mémoire, le temps et les frontières entre fiction et réalité. Il construit ainsi une géographie poétique où chaque trace laissée est à la fois une réminiscence et une transformation du monde qui l’entoure.
Robin Wen explore le monde de la Free Party et ses codes, mettant en scène une jeunesse en quête de liberté. Ses représentations trouvent leur origine dans une démarche documentaire. En capturant des images souvent fragmentées, macroscopiques ou à la limite du réel, il constitue une archive personnelle de ces rassemblements festifs en marge de la société. Ses dessins sont réalisés exclusivement au stylo à bille, par superposition de couches, de ce bleu caractéristique. Il parvient à restituer ces instants de fête avec une telle précision qu’une tension émerge, entre force et délicatesse, entre contemplation et clameur.
Plus d’informations sur la foire : ici
Avec le soutien de :
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Drawing Now Paris 27-30.03.25
Carreau du Temple 4 Rue Eugène Spuller 75003 Paris
Stand C16
The Galerie C team is delighted to announce its participation in the 18th edition of Drawing Now from 27 to 30 March at the Carreau du Temple!
Galerie C is pleased to present a focus on the work of Tiziano Foucault-Gini. Through explosion or uprising, the artist fights against himself, to the point of testing his own limits and those of the drawing medium. Through the reuse of symbols ranging from pop culture to contemporary revolt and references to art history, the artist inventories objects and situations to create new associations and imaginary narratives. As the artist himself says, he works in a kind of ‘poetic rage’. For him, drawing is an outlet for the frustration and anger he feels about the world around him, a kind of catharsis. This ‘rage’, precise and silent on paper, seems ready to implode outside the confines of the work.
Alongside Tiziano Foucault-Gini, Galerie C is delighted to present the work of Mathieu Dufois, Holly Mills, Jean Christophe Norman and Robin Wen.
The subject of Mathieu Dufois's Noire saison series of black stone drawings is fields of sunflowers. These works are based on photographs taken over several summers, during repeated walks by day and by night. Inspired by cinematographic processes, these initial images are the result of long travelling shots taken with specific lenses. The work on framing, focus and zoom effects gives these landscapes an unsettling vibrancy.
Holly Mills creates tactile, mixed-media paintings and drawings that respond viscerally to memory and sensation. Exploring the elusive interplay between perception and experience, Mills weaves together autobiography and fiction, drawing on her own observations, art history, film, dreams and poetry as sources for her imaginary landscapes.
Alongside Tiziano Foucault-Gini, Galerie C is delighted to present the work of Mathieu Dufois, Holly Mills, Jean Christophe Norman and Robin Wen.
For more than a decade, Jean-Christophe Norman has been developing a protean body of work in which the body, writing and walking become means of exploring the landscape, both physically and mentally. An avid mountain climber and former professional mountaineer, Norman's representations of the mountains are obsessive and performative. Through the repetition of gesture - whether copying texts onto the concrete of the city, covering pages or superimposing images - he questions memory, time and the boundaries between fiction and reality. In this way, he constructs a poetic geography in which every trace left behind is both a reminiscence and a transformation of the world around him.
Robin Wen explores the world of the Free Party and its codes, portraying young people in search of freedom. Her representations are rooted in a documentary approach. By capturing images that are often fragmented, macroscopic or on the edge of reality, he builds up a personal archive of these festive gatherings on the fringes of society. His drawings are done exclusively in biros, using layers of that characteristic blue. He manages to capture these festive moments with such precision that a tension emerges, between strength and delicacy, between contemplation and clamour.
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