Paris Photo 10.11-13.11.22
Paris Photo
10.11-13.11.22
Grand Palais Ephémère
Champ-de-Mars
Place Joffre
75007 Paris
Lukas Hoffmann
secteur général, stand/booth E18
Matthieu Gafsou
secteur Curiosa, stand/booth SC2
Prix de la Maison Ruinart (informations: ici)
La Galerie C est heureuse d'annoncer sa double participation à Paris Photo, qui célèbre cette année au Grand Palais Éphémère sa 25e édition et nous rappelle son rôle déterminant dans le paysage de la photographie tant parisien qu’international.
Première foire internationale dans son domaine, Paris Photo est un catalyseur unique de rencontres et d’échanges, ainsi qu’une plateforme essentielle pour la diffusion de la photographie.
À cette occasion, les derniers travaux photographiques de Lukas Hoffmann seront visibles dans le secteur principal, sur le stand E18. Après les Rencontres de la photographie d'Arles cet été, nous sommes heureux·ses de pouvoir compter, en plus de cette présence à Paris Photo, sur une exposition personnelle du photographe suisse dans notre espace parisien jusqu'au 03 décembre 2022.
Curiosa 2022 présente le travail de dix-sept artistes émergents, de douze pays différents, dont Matthieu Gafsou. L'opportunité pour la Galerie C de poursuivre l'intense collaboration qu'elle nourrit avec le photographe. Alors que le Musée d'art de Pully présente une exposition personnelle de Matthieu Gafsou jusqu'au 11 décembre, nous présenterons sur le stand SC2 la série Vivants, qui traite de la dégradation du monde et de notre place dans le vivant. Plutôt que de décrire uniquement les crises contemporaines (réchauffement, extinction de la biodiversité,…) ou de se protéger derrière des grands concepts, l'artiste a choisi de thématiser la dimension intime d’un tel horizon.
À cette présence en force de la Galerie C s'ajoute également la signature de la publication L'espace des fragments de Sabine Hertig publié chez ACTES SUD, (stand SE8, jeudi 10.11, 18h).
Plus d’informations: ici